.
. .
. Général
. . . . .
. Histoire
. . . . .
. Persos
. . . . .
. Astuces
. . . . .
. Codes
.
. . . Guide
. . . . . . Soluce
. . . . . . Quêtes
. . . . . . Atlas
. . . . . . Secrets
. . . . . . Classes
.
. .
. Bestiaire
. . . . .
. Monstres
. . . . .
. Boss
. . . . .
. Monstres Rares
.
. .
. Matériel
. . . . .
. Armes
. . . . .
. Armures
. . . . .
. Fruits/Légumes
. . . . .
. Objets
. . .
. Magie
. . . . .
. Esprits
. . . . .
. Upgrades
.
. . . Emulation
.
. . . Wallpapers
.
. . . Sprites
.
. . . Images/Vidéo
.
. . . Screenshots
.
. . . Musiques
.
. . . Contact
.
. . . Liens
.
. . . Bazar
.
. . . .
. . . . . .
|
tUpgrades
: .hevelho
......................................
............
Shinjiriken
a déjà fait une rubrique très intéréssante
à ce sujet sur le forum, je m'en suis donc inspiré.
(Merci/Bravo bien à lui.)
Vous
pourrez, en complétant certaines quêtes, avoir plusieurs
esprits d'un seul élément, ce qui aura pour but d'augmenter
la puissance de votre magie. On peut avoir en tout 8 esprits d'un
seul élément. Je vous conseille de le sfaire dans
cet ordre (c'est pas grave si vous les faites dans un autre ordre
mais la c'est sur que ça marche sans pet).
-
2ème
esprit : Or Campagnol |
Allez
la nuit dans le fond de la salle des lits de l'auberge d'Ishe
et parlez a la vieille Mavole qui, en échange de 3
or capagnol, vous augmentera un esprit.
L'esprit
augmenté sera l'esprit du jour pendant lequel vous
êtes à l'auberge. (Ombre / Lumina ==> Jour
sacré de Mana.)
Comptez
en tout 24 Or campagnol. (Eh oui, 3*8=24 !) |
|
Les
géodes sont des sphères dans lesquelles sont enfermés
les esprits Mana, on les reconnaît à leur scintillement
donc ouvrez bien l’œil. La seule personne capable
de libérer ces esprits est un homme dans le château
de Lorimar (la porte de gauche en haut des premiers escaliers).
Géode
Lumière : Désert de Cristal
Allez à l’entrée du Temple Mana, et allez
au sud pour vous retrouvez à l’écran où
il y a 3 chemins de lumière (la nuit), prenez le 3ème
à gauche, la géode se trouve dans un petit coin
… ouvrez l’œil !!
Géode Ombre : Périphérie
de Ménos
A partir de l’écran où Amanda vous retrouve
(avec le garçon), ou plus simplement le cul-de-sac
tout à l’est, allez : Nord, Ouest, escaladez
et prenez Est : la géode se trouve sur le petit cercle
de sable.
Géode Lune :
Le canon du désert de Cristal
Il est caché derrière le canon, allez y et tournez
un peu partout.
Géode Feu :
Le volcan submergé
A partir du 1er écran du volcan allez : Nord, Nord-Est
: la géode est dans la prochaine salle au milieu de
la lave.
Géode Eau :
Après la sortie de la grotte de Gaeus, un écran
après le campement de Cibba (scénario du garcon),
la géode est sur le bord au Nord de l’écran
dans le coin.
Géode Bois :
Le canon de Topple
La géode se trouve dans le coin Sud Ouest de l’écran
du Canon.
Géode Vent :
La Lithojungle
Avant l’entrée de la grotte, où il y a
la statue Mana d’Or, regardez au Sud est.
Géode Terre :
Route pour Topple
A l’endroit où Niccolo repêche le garçon
la géode se trouve à droite, derrière
des buissons , il vous faut le marteau pour pouvoir rétrécir
votre personnage pour la prendre en passant sous les buissons.
Allez maintenant à Lorimar voir Gazu le vieux pour
avoir vos esprits touts neufs ! |
4ème
esprit : Sauver les Esprits |
Dès
que vous avez un esprit au niveau 30, allez dans la maison cactus
et sortez. Un esprit du même type que celui au niveau
30 vous appelera à l'aide car il s'est fait capturer
par un Campagnol Noir.
Voici les différents endroits des campagnols noirs, n'y
aller qu'après avoir été contacté
par l'esprit.
Lumina
: Au manoir de Vinquette, allez dans
la salle du Banquet pour combattre le Campagnol.
Ombre : Dans la grotte scellée,
depuis l’entrée, prenez les directions suivantes
: Nord, Ouest et Sud, le Campagnol se trouve dans une salle
avec 2 leviers.
Luna : Au Manoir
de Dévius, allez dans la salle où il ya les
2 pierres magiques (celle où il faut les détruire
avec la magie appropriée).
Anathor : Au
Volcan Submergé, depuis l’entrée, prenez
les directions suivantes : 3 fois au Nord puis Est.
Ondine : A
la rivière souterraine, prenez le chemin de base et
normalement vous devrez tomber sur le Campagnol.
Dryade : Dans
la grotte des Chutes, prenez Nord, nord, Ouest, Est pour libérer
l’esprit.
Sylphide : Dans le château
de Grantz, allez toujours au Nord pour rencontrer le Campagnol.
Gnome : Au mont Illusia,
allez la où vous avez obtenu le Fléau.
|
5ème
esprit : Prier les Statues |
Il
vous suffit de prier (entrer dans le menu de sauvegarde) à
un moment précis de la journée : Matin, Journée,
Crépuscule, Soir. L’esprit apparaitra après
que vous sortez du menu.
Lumina
: Le
matin ou la journée allez prier à la statue
de Bronze avec la Grotte des Roussettes.
Ombre : Le soir, allez prier à la
statue de Bronze de l’auberge d’Ishe.
Luna : Le soir, allez
prier à la statue de Bronze à la sortie Nord
de la ville de Jadd.
Anathor : La
journée ou le soir, allez prier à la statue
de Bronze sur le chemin de la grotte de Gaeus.
Ondine : Le
matin ou la journée, allez prier à la statue
d’Or dans la grotte du Marais, la salle avant de combattre
le boss dragon à 2 têtes.
Dryade : La
nuit, allez prier la statue d’Or, sur la route du Mont
Illusia, juste après d’être sorti de la
caverne des Chutes.
Sylphide : Le
matin ou la journée, allez prier à la statue
de Bronze dans la périphérie de Vinquette, où
se trouve aussi la Serre.
Gnome : Le
même endroit que Ombre sauf qu’il faut le faire
la journée. |
|
Voilà
à quoi vont vous servir les 10 autres pièces,
à rencontrer les esprits mana.
Il suffit de vous rendre dans des endroits précis, des
jours précis. Lumina
: Le jour Sacré de Mana, rendez
vous à la maison de Bogard et Lumina apparaitra devant
la porte.
Ombre : Le
jour Sacré de Mana, rendez vous devant la cathédrale
pendant la nuit où Ombre apparaitra.
Luna : Le jour
de Luna, rendez vous dans la chambre de Dévius (à
l’auberge).
Anathor : Le
soir d’Anathor (oui vous pouvez entrer seulement la
nuit) Au Manoir Vinquette, allez dans la salle après
celle du banquet, l’esprit se trouve où il y
la statue d’or de Mana (avant de combattre la grande
chauve souris).
Ondine :
Le jour d’Ondine. Dans le repère Squamé,
où vous avez ranimé ondine, où il ya
aussi la statue d’or de mana.
Dryade : Le
jour de Dryad, l’esprit se trouve au Camp de Cibba ou
pour le scénario de la fille, allez à la sortie
de la grotte de Gaeus et continuez le chemin.
Sylphide : Le
jour de Sylphide, la où se trouvait la géode
de terre dans la route pour Topple.
Gnome : Le
jour de Gnome, juste à l’entrée de Gaeus,
il se trouve devant le visage de Gaeus. |
7ème
esprit : Pièces Magiques |
Aux
Sommets de la Montagne de Lorimar, la où il y avait la
statue d'or de Mana avant le boss Araignée, vous verrez
un vieil homme vous proposant d'upgrader vos esprits en échange
de 10 pièces élémentaires correspondant
à l'esprit que vous voulez upgrader.
Voici
des emplacements pour les pièces :
Pièce Lumière :
Pensée de Mort dans la grotte des chutes (où
vous avez gagné Dryad), assez fréquent.
Pièce Ombre : Vallée des Miasmes,
contre les Spectre, assez fréquent.
Pièce Lune :
Avant la Mine Abandonnée, contre les Locud,
très fréquent.
Pièce Feu : Périphérie
de Ménos, contre les Démoninets, peu fréquent.
Pièce Eau : Dans
les Sommets de la Montagne de Lorimar, contre les Tézards
(derrière le château).
Pièce Bois :
Contre les Pétrins dans la grotte scellée,
très fréquent.
Pièce Vent :
Dans la côte de Wendel contre les Becbec.
Pièce Terre :
Dans le Désert de Cristal, contre les Grocrânodon,
assez fréquent.
|
8ème
esprit : Béédiction Finale |
Cet
upgrade nécéssite les 6 upgrades précédents
dont elle ne sera disponible que lorsque vous aurez réussi
les autres. Vous devez aussi avoir accompli la quête des
chocolats dans l'Eglise.
Rendez-vous à l'Eglise de Wendel le soir. Et allez prier
à l'Autel de l'Eglise pour que la déesse Mana
vous donne le dernier esprit.
Le jour de Luna pour Luna, pour Ondine le jour de Ondine, etc...
pour Lumina et Ombre c'est le jour Sacré de Mana.
Vous aurez un méga sort particulier par esprit et par
classe :
Archimage (8 Sylphides)
Devin / Devineresse (8 Ondines)
Magus (8 Anathors)
Maitre/Maitresse Runes (8 Gnomes)
Bishop (8 Luminas)
Sage (8 Dryades)
Shaman Sombre (8 Ombres)
Nécromancien (8 Lunas) |
|
|